Thibault nous fait découvrir son plaisir de plonger au C S A Csa Plongée : Plongées sur brest en Bretagne

 

 

Les GRANDES plongées du dimanche matin…

 

«    Le dimanche matin au CSA (à 8h30 au port !)  c’est le jour où le Bugalez fait route vers des sites calmes et peu profonds comme Keringar flor, les Rospects, les canons de Portzmoguer, (quelques fois l’Ardoisier) pour les baptêmes ou les petites plongées pour niveaux 1…

Cependant, ce n’est pas forcément la profondeur ou le fait de rendre visite à une épave chargée d’histoire qui va rendre une plongée belle et intéressante.

Cette petite plongée aux Rospects, à une dizaine de mètres de profondeur, dans une eau presque aussi limpide qu’un lagon polynésien (mais pas aussi chaude ! 13/14°C seulement) permet de s’immerger au milieu d’un des plus grands « champs d’algues » d’Europe.

Il ne reste plus qu’à apprécier pour ne pas oublier cette première plongée de l’année 2012. Car le monde subaquatique est en lui-même un spectacle…

C’est pour cela qu’il faut se rendre compte de la chance qu’un plongeur a de pouvoir explorer un autre monde, un autre univers, que celui du « plancher des vaches ». Tout ça, dans un cadre magnifique qu’est la mer d’Iroise et la sympathique ambiance du CSA ! »

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s