Csa Plongée : Plongées sur brest en Bretagne » Où en est-on depuis le 2 décembre 2009 ?

A cette date, le Bugalez-Mor prend son poste de carénage au Moulin-Blanc.
Soulevé par le portique de 40 tonnes, il prend la route vers son aire de travaux. Posé sur des tins, il est là à attendre les mains qui vont lui donner un nouveau look.
Voilà déjà plus de deux mois qu’il est brûlé, poncé, gratté, martelé , bâché, lavé, rincé… de jour en jour, semaine après semaine, il change d’aspect.
Pour ceux qui participent aux travaux, ces changements sont encourageants, même s’ils souhaiteraient une plus grande participation.

début des travaux

début des travaux

Aujourd’hui, nous sommes à la phase d’embellissement. Le bourrage des joints de coque étant fini, nous avons attaqué samedi le remplissage au luzin coté bâbord.
Nous verrons le bout de cette étape d’ici la fin de semaine, si tout se déroule comme prévu.L’art du calfatage n’est pas simplement un savoir-faire, mais,  surtout un travail de longue haleine et de patience.Certes il nous reste bien quelques semaines devant nous pour  être dans nos objectifs, mais on s’aperçoit que le temps va bien plus vite que le travail à réaliser.
Si nous voulons vraiment être dans les délais fixés, , il faut que chacun d’entre nous participe aux journées, demi-journées de travaux. Pas besoin d’être un expert en tout, la seule bonne volonté suffit bien plus souvent.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s