Fanch, moniteur au CSA Le Conquet vient nous relater son voyage en Croatie. Soucieux de découvrir toujours d’autre univers, Fanch a donc plongé dans les eaux turquoise de la Mer Adriatique.
« J’ai plongé trois fois lors de mon séjour, ce fut très agréable pour le plongeur breton que je suis de s’immerger dans un eau limpide et chaude. Mais je regrette un peu le manque de vie sur ces fonds, ainsi que la pollution, présente à chaque contour de roche. Je vous offre quelques photos de mes plongées.
« La vie sous marine est très peu présente, quelques petits poissons ici et là, le plaisir d’une de mes plongées fut de rencontrer un poulpe très peu farouche, le bougre. Sinon il va falloir que la Croatie prenne conscience de la beauté de ses fonds et arrête de vider les poubelles dans les eaux limpides de la mer Adriatique »
Hvala et Dovidenja à la Croatie et son peuple très agréable
Merci et au revoir à la Croatie…………………………….
Plonger avec “Birgmaier Sub” :
Le centre de plongée est installé au c?ur de la petite ville balnéaire de Podgora. Les sorties sont organisées en demi-journée. Vous embarquez à bord d’un bateau d’une capacité de 10 passagers avec une plateforme très bien étudiée pour la mise à l’eau, ou à bord d’une vedette rapide en tout petit comité : 4 passagers seulement. Une licence sous forme de carte est obligatoirement établie pour chaque plongeur certifié ou en formation. Celle-ci est délivrée par le centre et coûte environ 100 kunas, (14 euros) à payer sur place. Langues parlées : croate, anglais et allemand.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.